•  
  •  

                                      NOS FRUITS ET LEGUMES

Chez Nine vous propose une sélection de fruits et de légumes de saison issus de producteurs de notre région.

La maltaise de Tunisie, très douce est considérée comme la reine des oranges

La Tunisie est l’unique producteur de la maltaise demi-sanguine.

La maltaise mérite sans aucune discussion sa renommée mondiale.

Elle est riche en vitamine C

Bienfaits Santé : La vitamine C permet à l’organisme de lutter contre les infections et permet une bonne absorption du fer. 

L’orange facilite aussi la digestion. Malgré son goût acidulé, elle a une action alcanisante et rééquilibre le milieu interne souvent acidifié par une alimentation trop riche. 

 !

La recette du gâteau à l’orange tunisien

Battre 6 œufs entiers, 300 g de sucre semoule, ajouter 500 g de farine et un sachet de levure. Ajouter à la préparation bien battue 200 g de beurre fondu, le zeste pilé de 5 oranges maltaises et un verre de jus d’orange. Bien mélanger le tout. Beurrer le moule, verser le mélange, mettre dans un four préalablement chauffé, cuire pendant 20 à 25 minutes.

PLEIN FEU SUR LE CHOU KALE (Source ma santé au naturel)

Dans la famille des choux, la consommation de kale est certainement inversement proportionnelle à sa valeur nutritive.

En effet, peu dans nos contrées on le consomme assez peu, probablement parce qu'il est peu connu du public.

Santé des yeux
Peu de légumes, même les épinards et le brocoli, peuvent dépasser la richesse du choux kale en lutéine et en zéaxanthine.

Système immunitaire

Le kale contient également un flavonoïde appelé kaempférol qui possède des propriétés anti congestives et anti oxydantes. Cet élément se montre notamment efficace dans les problèmes de rhume et toux provoqués par un refroidissement.

Selon des chercheurs coréens, le kale contient de bonnes quantités d'un phytonutriment aux propriétés antibactériennes, l'indole-3-carbinol, qui est un composé actif possédant des propriétés anticancéreuses et stimule les défenses naturelles.

Production d'énergie

Le kale est également riche en magnésium et potassium, deux nutriments qui consommés en combinaison augmentent l'énergie de 91%. Le magnésium est impliqué dans le métabolisme de l'adénosine triphosphate (ATP), le carburant de la cellule, et le potassium stimule la circulation de l'oxygène, un autre élément utilisé par la cellule pour produire de l'énergie, dans l'organisme.

Indice glycémique

Le choux kale est riche en fibres solubles et insolubles qui ralentissent le passage du glucose dans le sang prévenant de la sorte une augmentation de la glycémie.

Riche en vitamine K

Une demi tasse de choux kale procure 600% de la dose quotidienne recommandée en vitamine K. Le rôle essentiel de cette vitamine est de contribuer à la coagulation du sang. Les personnes sous médication anticoagulante ne doivent pas s'abstenir de consommer des aliments riches en vitamine K.

Selon les chercheurs japonais qui sont très actifs dans l'étude de cette vitamine, elle protégerait de l'ostéoporose et de la calcification des artères.

Cholestérol et santé du cœur

De plus, la richesse en vitamines C et A du kale, fait que le kale inhibe l'oxydation du mauvais cholestérol dans le sang.

Cliquez ici pour modifier le titre.

Une idée cadeau originale !

Corbeille garnie de fruits frais de saison. Cette composition est un cadeau idéal pour combler les plus gourmands et apporter le plein de vitamines

Photo non contractuelle

Cliquez ici pour modifier le texte.